Les Ateliers d'Alimentation Vivante reprennent!
Au programme: Nutrition et vitalité au quotidien, pâtisseries et gourmandises,
l'atelier nutrition du sportif...

Qui suis-je ?
Après des études d'architecte intérieur et de design à Paris, mon attrait pour la créativité et le relationnel me propulsent très vite comme chef d'entreprise où je mets à disposition mes objets novateurs, dont des sacs à main.
Mais assez rapidement, mon rythme de vie m'obligea à arrêter car en août 2010 mes douleurs articulaires m'empêchent de dormir et de marcher. Mon rhumatologue me diagnostiqua alors une spondylarthrite ankylosante et à l'âge de 25 ans, je ne voulais pas imaginer ma vie future sous la prise continue d'anti inflammatoires. Je voulais trouver une autre alternative. Sans connaître encore la naturopathie, la méthode du Dr. jean Seignalet me permit de stopper mes crises et en moins d'un an je pus reprendre une activité physique normale. C'est à partir de ce moment-là que je pus établir le lien entre mon stress, mon alimentation et ma maladie auto-immune. Quelques années plus tard, je perdis ma mère d'une leucémie foudroyante.
Face à cette épreuve, j'ai eu soif, de connaître le corps humain, son fonctionnement, l'alimentation physiologique, les étapes qui permettent au corps de développer une maladie et celles qui permettent de retrouver le chemin de la santé.
Après de nombreuses rencontres et des stages dans le domaine médical et hospitalier, la naturopathie me parût comme une évidence. N'étant pas encore reconnue en France, je décidai de réaliser ma formation dans un institut, une école reconnue par la Fédération Française de Naturopathie, l'ISUPNAT à Paris, et j'obtins ma certification en 2017.
Cette grande étape me permet désormais de mettre en pratique ces connaissances qui m'ont été transmises, à travers mes consultations individuelles et les ateliers mensuels de crusine.
Je réalise régulièrement avec joie des ateliers pour faire connaître les fondamentaux, les applications de la naturopathie et les conseils qui en découlent.